Les inscriptions sont possibles à tout moment de l’année. Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre école, vous devez :

1) faire l’inscription auprès de la mairie de Calan, vous pouvez prendre rendez-vous au 02 97 33 33 85

2) contacter l’école au 02 97 33 12 60 ou par mail ec.0560751m chez ac-rennes.fr afin de prendre rendez-vous avec le directeur pour finaliser l’inscription.

Les documents dont vous aurez besoin pour inscrire votre enfant sont :

  • Justificatif d’identité : photocopie du livret de famille
  • Certificat de radiation de l’école d’origine
  • Certificat de vaccinations : photocopie du carnet de santé
    • Enfants nés avant 2018 : Les vaccinations obligatoires sont les suivantes :
      • diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP).
    • Enfants nés après 2018 : Les 11 vaccinations obligatoires sont les suivantes, pour les bébés et les enfants :
      • Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
      • Coqueluche
      • Infections invasives à Haemophilus influenzae de type B
      • Hépatite B
      • Infections invasives à pneumocoque
      • Méningocoque de sérogroupe C
      • Rougeole, oreillons et rubéole

Les documents obligatoires à fournir le plus rapidement possible sont :

  • Livret scolaire de l’école d’origine
  • Différents cahiers utilisés dans l’école d’origine
  • Attestation d’assurance scolaire
  • Responsabilité civile et individuelle accident

Documents à télécharger